RDC : Les rebelles de M23 prennent contrôle des plusieurs localités au Nord-Kivu

Plusieurs localités sont en possession des rebelles du M23, qui, depuis ce matin de ce mercredi 25 mai 2022, ont relancé des attaques simultanées contre les positions des FARDC à Kibumba, territoire de Nyirangongo et aux environs, dans la province de Nord-Kivu.

Il s’agit bien des localités résidentes dans les territoires de Rutshuru et Nyirangongo, précise notre source, dont les rebelles du 23 mars communément appelés M23 occupent depuis le début des attaques ce mercredi.

Une autre attaque des supposés militaires rwandais est signalée à Kanombe en territoire de Rutshuru, à une dizaine de kilomètres du camp de Rumangabo.

Après cette vive tension qui règne dans ces différents coins du pays, le général Constant Ndima, Gouverneur du Nord-Kivu, a ordonné la fermeture de la frontière avec le Rwanda.

Par ailleurs, plusieurs villages se vident de leurs habitants suite aux affrontements FARDC-M23.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : la Monusco prolongée d’un an

A trois reprises, dans le texte, la Monusco se voit rappeler que sa priorité « stratégique »première est « de contribuer à assurer la protection des civils ». Ensuite vient « la stabilisation et le renforcement des institutions de l’Etat ».