Le rêve de Modestine Sifa est plus puissant que son handicap

Plusieurs personnes handicapées au monde, ne peuvent vivre sans aide humaine ou technique, mais en République démocratique du Congo Mme Modestine Sifa peint autrement cette situation.

Modestine Sifa ,une congolaise vivante avec l’handicap ne s’abat pas de son état physique , mais survit et réalise son rêve avec la création d’ Unga wa jama (pain quotidien) une entreprise spécialisée sur la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

” Ma vie témoigne que la joie de vivre ne tire pas sa source d’une condition physique quelconque , encore moins de ce qu’on peut posséder .”

Déclare-t-elle.

Pendant que certains personnages handicapées ne ce sentent pas bien pris en considération par leur entourage, la graduée de droits privées et judiciaire Modestine Sifa avance sans recule, malgré son physique.

Modestine Sifa dans son élevage

“Dieu a été toujours miséricordieux .il m’a donné le courage de me faire confiance , me faire respecter.

Et ne pas me laisser rabaisser par certaines de mes collègues mal intentionnés qui voulaient parfois me montrer que je valais rien, par ce que je n’ai pas ni bras ni jambes.” .

Ajoute Modestine Sifa, la patronne de Unda Wa jama


Aujourd’hui Sifa Ocha Modestine interpelle la femme handicapée africaine que l’handicap n’est pas une fatalité. Il faut créer pour vivre.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC-Beni: Decouverte de 5 corps sans vie à Ntoma

Ce soir avec un coeur noir nous venons de recevoir cinq (5) corps en état de putréfaction qui proviennent de Ntoma. Quand on ajoute à ce nombre les trois personnes tuées le dimanche ça fait le total de huit (8) personnes tuées. Ils sont gardés à la morgue à l’hopital de Bulongo. Explique Mr Alexis Nyanza secretaire de forces vives de Bulongo.