L’Afrique menacée par l’Anophele Stepensi

S’il continue son incursion sur le continent africain sans contrôle, il existe une possibilité très réelle d’épidémies massives de paludisme .

L’ afrique, cher beau continent de Nelson Mandela ne respire pas normalement ce dernier temps des suites de la crise sanitaire due de la covid-19 qui a paralysée son économie.
Et AUjourd’hui , elle doit se lancer dans une nouvelle guerre sanitaire avec le moustique, Anopheles stephensi qui est l’un des rares moustiques du paludisme.

L’ Anopheles stephensi est un moustique du type asiatique qui se déplace rapidement à travers le continent.
Et prospèrent sans cesse dans les zones urbaines en raison de sa capacité à trouver de l’eau propre pour se multiplier en puissance ( pondre ses œufs).

Face à cette situation, l’equipe de Marianne Sinka qui se bat bec et ongle pour le renforcement des systemes de santé, tire une sonne alarme aux autorités africaines d’agir en urgence au coeur cette problematique sanitaire.

S’il continue son incursion sur le continent africain sans contrôle, il existe une possibilité très réelle d’épidémies massives de paludisme .

Explique un document de l’équipe de Marianne Sinka.

D’après les scientifiques plus de 125 millions de citadins à travers l’Afrique sont exposés aux risques immense de paludisme du moustique Anopheles Stephensi .

Rappelons que la ville de Djibouti dans la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie et le Soudan ont été frappés par une flambée inhabituelle de paludisme en 2012.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts