Afrique : Le Soudan du Sud suspendu par l’UA

L’Union Africaine a suspendu le Soudan du Sud en retard de 3 ans sur le payement de ses cotisations, Des arriérés estimés à un peu moins de 5 milliards de FCFA

L’Union Africaine a suspendu le Soudan du Sud en retard de 3 ans sur le payement de ses cotisations, Des arriérés estimés à un peu moins de 5 milliards de FCFA.

Le Soudan du Sud reste membre de l’UA mais ne peut plus participer aux réunions tant qu’il n’aura pas régularisé sa situation financière.

A lire aussi : Le départ de Kabila du pouvoir, Forcing ou volonté politique ?

Le porte-parole du ministère sud soudanais des affaires étrangères a indiqué que des efforts étaient en cours pour régulariser la situation.

Rappelons qu’en octobre dernier, le Soudan du sud a failli être suspendu par la Communauté Economique de l’Afrique de l’Est à cause d’une dette frôlant les 30 millions de dollars.

Pour l’instant le Soudan du Sud, ne pourra plus participer aux activités de l’Union Africaine.

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Affaire 100 jours: La somme de 57 millions USD alimente les debats.

D'après le DG a.i de la DGCMP , l’Etat congolais ne peut payer la totalité de la facture qu’après livraison et vérification de conformité. Par ailleurs Vital Kamerhe indique qu’il n’a pas donné l’injonction pour le paiement de 57 millions USD parce qu’il n’en a pas la qualité.explique-t-il.