Mort de George Floyd: la communauté afro-americaine attaque le regime Trump

cet homme noir de 46 ans criait aux armes :<<je ne peux pas respirer ! » ou « Ils vont me tuer ! », pendant 8 minutes et 46 secondes avant qu'il soit tué sur le genou d'un policier américain(blanc).

Multiplication des incidents raciaux ,vulnerabilité évonomique des noirs et mensonges des agens de l’odre ,ces réalités poussent les afro-americains d’allumer sans merci le feu au coeur du régime Trump.


cette communauté d’afro-américaine est animée  par un esprit de revolte  ce dernier temps, suite à la mort  de George Floyd  ,  survenue le 27 mai 2020 à Minneapolis .

cet homme noir de 46 ans criait aux armes :<<je ne peux pas respirer ! » ou « Ils vont me tuer ! »,  pendant 8 minutes et 46 secondes avant qu’il soit tué sur le genou d’un policier américain(blanc).

Face cet incident qui ne cesse de mettre en exergue les inégalités culturels entre les populations blanches et les afro-americains, Terrence Floyd ,le frère de l’illustre disparu a appelé  la communauté afro-americaine au calme  le lundi 1 juin au lieu du drame. 

il invite par ailleurs ladite communauté de se preparer pour la prochaine élection presidentielle.

Rappelons qu’ en avril 1968, au lendemain du meurtre de Martin Luther King, la meme série d’émeutes avaient touchée plus 110 villes.
Si les autorités competente des Etats-unis ne trouvent pas une prompte solution vis-à-vis de ces réalités,les americains risqueront d’humer la saveur d’une guerre civile.

Pat BOKETE


Total
0
Shares
Related Posts