AFFAIRE 200 MILLIONS : LA RÉPONSE DU PARTI FP À L’ESPACE KATANGAIS

Dans ce communiqué signé par le SG de FP, Sam KALAMBAYI, l’on s’étonne de la sortie médiatique de cette association katangaise alors que l’affaire est bien en justice et que l’opinion nationale toute entière attend connaître le dénouement.

La Gecamine est un bien de l’État, pas besoin d’organisation tribale pour défendre quiconque aurait détourné l’argent, voilà en substance la réplique de Forces des patriotes à la déclaration combien opportuniste faite par l’association dénommée ” Espace Katangais “, au sujet de l’affaire 200 millions pour laquelle est accablé le PCA de la Gecamine, Monsieur ALBERT YUMA.

Dans ce communiqué signé par le SG de FP, Sam KALAMBAYI, l’on s’étonne de la sortie médiatique de cette association katangaise alors que l’affaire est bien en justice et que l’opinion nationale toute entière attend connaître le dénouement. Il est à se demander aussi si pareille déclaration n’a pas pour objectif de brouiller les pistes aux enquêteurs, question de dédouaner un frère, un ami ou un allié financer. Surtout quand on sait qu’Albert YUMA est non seulement membre de cet ” espace katangais “, mais aussi, un des parrains financiers occultes de ladite association.

A lire Aussi : TSHANGU A DIT OUI AU CHANGEMENT

Ces pratiques d’une autre époque doivent cesser pour faire place à un État de droit, pour lequel se bat l’actuel président de la République, Félix TSHISEKEDI. Un pays où tout le monde est soumis au même traitement devant la juste, puissant homme d’affaires que l’on soit, frère tribal ou pas, introduit dans le cercle du pouvoir ou pas, les criminels économiques ne méritent pas soutien de la par des congolais.

Cissé TRAORE

Total
0
Shares
Related Posts