Gentiny Ngobila lance les travaux de modernisation de l’avenue Elengesa

Ces travaux de réhabilitation seront effectués par la société congolaise ADI CONSTRUCT. Quant à la durée des travaux, elle est estimée à 16 mois hors intempéries.

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa, a procédé ce lundi 28 octobre au lancement des travaux de réhabilitation de la grande avenue Pierre Elengesa, longue de 6 km, allant de la rivière Kalamu jusqu’à l’avenue By pass au niveau de l’arrêt armée dans la commune de Mont-Ngafula.

Ces travaux de réhabilitation seront effectués par la société congolaise ADI CONSTRUCT. Quant à la durée des travaux, elle est estimée à 16 mois hors intempéries.

La cérémonie de lancement s’est déroulée au croisement des avenues Mompono et Elengesa dans la commune de Kalamu, devant de nombreuses personnalités parmi lesquelles des députés provinciaux, des ministres provinciaux ou encore les directeurs généraux du Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Le Gouverneur de la ville a indiqué que la réhabilitation de cette avenue devra servir de raccourci pour véhicules pouvant partir facilement du Rond-point Victoire jusqu’à la maison communale de Mont Ngafula sans passer par les avenues de l’Université ou encore la route By pass.

« L’avenue Elengesa dont nous lançons les travaux à ce jour est une artère d’une importance capitale pour la mobilité des biens et personnes allant du marché Mariano situé au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu jusqu’à l’avenue By pass au niveau de l’arrêt courant dans la commune de Mont Ngafula. Sa modernisation va servir de raccourci pour les véhicules pouvant partir facilement du Rond-point Victoire jusqu’à la maison communale de Mont Ngafula sans passer par les avenues de l’Université ou By pass. Elle va désengorger les embouteillages souvent observés au niveau du Rond-point Ngaba et le triangle du campus de Kinshasa. En outre, cette avenue de 6 Kilomètres dont le tracé actuel remonterait aux années 1950, nous la voulons une transversale Nord-Sud, qui réunit les communes enclavées de Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont Ngafula et les ouvrir au Centre-ville via l’avenue Kasavubu (…) », a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

L’avenue Pierre Elengesa mesure 6 kilomètres, traverse et réunit six communes de la ville de Kinshasa à savoir : Kasavubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.

Total
0
Shares
Related Posts