Le derby du fleuve entre la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville a de nouveau été au rendez-vous ce vendredi 17 janvier 2020 à l’occasion de la demi-finale de la première édition du Tournoi International de Football de la RD Congo (TIFOCO 2020). Au finish, les Léopards locaux de la RDC, au forceps, gagnent et passent en finale de ce mini-tournoi.
Une victoire étriquée d’un but à zéro grâce au buteur maison de TP Mazembe, Jackson Muleka, à la 83e minute sur penalty après une faute sur le défenseur central de Mazembe également, Kevin Mondeko. La RDC file directement en finale et doit attendre son adversaire après le match qui va opposer ce samedi le Burkina Faso et le Niger. La finale va intervenir le dimanche 19 janvier.
Spécifiquement créé pour les nations qualifiées pour le CHAN Cameroun 2020 afin de se préparer avant cette messe africaine, “TIFOCO FBNBank 2020” a été crée par le patron de l’agence AFNEX avec le concours de la FECOFA qui assure la supervision. Ce tournoi signe la participation de 3 nations (Congo, Burkina Faso et Niger) plus le pays hôte qu’ est la RDC.