Société : le ministère de la Communication s’implique dans la lutte contre les violences basées sur le genre

Le ministre de la communication et média, Patrick Muyaya Katembwe a montré l’implication de son ministère dans la lutte contre les violences basées sur le genre lors de son intervention à la Conférence internationale sur les violences basées sur le genre tenue du 19 au 20 juin 2023 à Kinshasa.

“En terme d’implication, notre ministère est transversale, car c’est une plateforme qui offre une tribune d’expression pour les femmes et les hommes engagés pour les causes des femmes. Nous nous occupons des aspects de la communication et vulgarisation ” a déclaré le ministre Muyaya.

Dans son intervention, le porte-parole du gouvernement a évoqué le regard porté par les membres du gouvernement sur les violences basées sur le genre, toujours dans cet élan de démontrer l’implication du ministère de la Communication et médias sur la question du genre,  Patrick Muyaya a lancé la deuxième édition du prix des médias Henriette Eke 2023 en collaboration avec l’UNFP.

Ce concours est ouvert à tous les journalistes pour améliorer la qualité de production journalistique sur les violences basées sur le genre, renforcer la sensibilisation et le plaidoyer sur la prévention de la violence sous toutes ses formes.

Ornella Masuka

Total
0
Shares
Related Posts