Situation sécuritaire au Nord-Kivu : Félix Tshisekedi annule son voyage pour Malabo et revient à Kinshasa !

Prévu de se rendre à Malabo, en Guinée Équatoriale dans le cadre de deux sommets de l’Union africaine (UA), le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a annulé son voyage et fait son retour à Kinshasa, dans la nuit de ce jeudi 26 mai, a t-on apprit chez nos confrères d’actualité.cd.

La situation toujours préoccupante au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, le chef de l’État Félix Tshisekedi a délégué Christopher Lutundula, le chef de la diplomatie à Malabo et a fait son come-back à Kinshasa pour suivre de près le problème sécuritaire qui bat son plein dans ce coin du pays où les rebelles du M23 ont relancé des attaques contre les FARDC.

Il est prévu poursuit notre source, une réunion du conseil de sécurité avant la fin de cette semaine pour décider de grandes options à lever face à cette situation, que Christopher Lutundula a clairement qualifiée d’agression rwandaise.

L’option levée est d’en découdre et d’en finir avec le M23 en prenant à témoin la communauté internationale sur le rôle que jouerait le Rwanda dans cette nouvelle escalade.

Selon les sources du ministère de la Défense, il se prépare également l’envoi très prochainement d’un nouveau renfort militaire sur la ligne de front.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : la Monusco prolongée d’un an

A trois reprises, dans le texte, la Monusco se voit rappeler que sa priorité « stratégique »première est « de contribuer à assurer la protection des civils ». Ensuite vient « la stabilisation et le renforcement des institutions de l’Etat ».