Sénatoriales : She Okitundu, Moïse Ekanga, élus sénateurs au Sankuru

Léonard She Okitundu et Moïse Ekanga,tous deux membres du front commun pour le Congo (FCC) viennent d’être élus sénateurs dans la province du Sankuru

Léonard She Okitundu et Moïse Ekanga,tous deux membres du front commun pour le Congo (FCC) viennent d’être élus sénateurs dans la province du Sankuru conformément au calendrier électoral qui prévoit l’élection des sénateurs dans les quatre jours qui suivent l’installation du bureau définitif de l’Assemblée provinciale.

Au total, 4 candidats sur 12  ont emporté la bataille, notamment, She Okitundu en tête avec 8 voix suivi de Moïse Ekanga 7 voix, Berthold Ulungu, gouverneur sortant du Sankuru 3 voix, Omba Pene Djoga 3 voix et Justin Omokala également 3 voix, Berthold Ulungu et Omba Pene Djoga, l’ont emporté face à Justin Omokala en raison de leurs âges conformément à la loi électorale.

Il faut le dire, l’ancien Vice premier ministre des affaires étrangères de la RDC, Léonard She Okitundu a été élu député provincial, député national puis sénateur toujours dans la province du Sankuru.

Quant à Moïse Ekanga, il procède un doublé ( député national et sénateur) en une législature.

F.O

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : Rappel de l’ambassadeur de Kabila à l’ONU

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a mis un terme aux fonctions de l’ambassadeur Ignace Gata Mavinga comme représentant permanent de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de l’ONU.
lire la suite

Les sénateurs américains s’engagent dans la lutte contre la corruption en RDC

En particulier, les efforts des États-Unis devraient se concentrer sur le démantèlement du système kleptocratique de l’ancien président Kabila, de sorte que les vastes richesses naturelles de la RDC profitent au peuple congolais. Sans s’attaquer à la corruption et à son impact sur les questions de gouvernance, du conflit violent aux élections et aux droits humains. Déclare un groupe des sénateurs américains dans une lettre adressée à l'administration Trump