SCANDAL: au Renseignement Militaire et la DGM Matadi ( Kongo Central)

Les 15,000$ lui ont été ravis et soit disant consignés à la DGM Matadi

Selon les informations parvenues à notre redaction, un commerçant répondant au nom de Jack Ditadi Luyeye, serait séquestré depuis vendredi après midi par les agents du renseignement militaire et ceux de la DGM.

Pour la petite histoire, Jack Ditadi Luyeye, est un jeune commerçant congolais connu à LUFU pour ses activistes régulières d’achat des produits vivriers et autres, qu’il revend à Kinshasa.

Le vendredi 15 Mars 2019, il a été interpellé par le service de renseignement militaire, sous prétexte qu’il détiendrait la somme de 15,000$ en liquide, chose que la loi interdit. Menotté il a été conduit au poste de commandement , ensuite envoyé à Matadi sous l’ordre du Général responsable du renseignement Militaire de Matadi.

Les 15,000$ lui ont été ravis et soit disant consignés à la DGM Matadi. Le responsable de la DGM dit que cet argent doit être déposer à la banque selon la loi et que monsieur Jack Ditadi Luyeye devrait faire des petits retraits journaliers pour son commerce.

Selon une autre source qui est un agent qui gardé l’anonymat, ses collegues agents lui aurait carêment demandé de leur verser au moins 2,000$ sur les 15,000$ pour qu’il soit relâché.

Jack Ditadi Luyeye est en ce moment injoignable et serait détenu dans les locaux de la DGM Matadi.

Nous avons contacté sa famille pour en savoir un peu plus, mais malheureusement, elle n’a pas aussi de ses nouvelles depuis ce matin.

Hubert luendu

Total
0
Shares
Related Posts