RDC : “J’invite également les autorités compétentes à améliorer la qualité des circuits de transport en RDCONGO…” (Jean-Pierre Bemba)

À la suite de l’accident de train, causant plusieurs décès et blessés, le vendredi dernier à Lualaba, le Vice-Président honoraire de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba, n’a pas manqué des mots pour interpeller les autorités.

Dans un tweet publié il y a quelques heures, le sénateur Bemba, a interpellé les autorités de la RDC, d’améliorer la qualité des circuits de transport, a fin d’éviter la prochaine tragédie :

“J’invite également les autorités compétentes à améliorer la qualité des circuits de transport en #RDCONGO, afin d’éviter et prévenir ce genre de tragédie” a tweeté Jean-Pierre Bemba.

Pour partager la pathie avec les familles éprouvées, le président de MLC, Bemba, a exprimé sa profonde compassion à l’égard des victimes, ainsi que toute sa solidarité à ces derniers.

Le bilan final rendu public ce dimanche 13 mars 2022, par le directeur général de la société nationale des chemins de fer du Congo, Fabien Mutomb, était de 75 morts et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave orientés vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

La réouverture des frontieres aériennes au Mali

Au vu de la fameuse situation sanitaire, dès l'arrivée des passagers à bamako, le gouvernement malien oblige à ces derniers, la présentation de l'attestation qui prouve qu'ils ne sont pas porteurs de la Covid-19.