1er décembre journée mondiale de lutte contre le sida, la RDC compte actuellement 510 000 personnes vivant avec le VIH(MONUSCO)

La Journée mondiale du sida ou Journée mondiale de lutte contre le sida , est une
journée internationale consacrée à la sensibilisation de la pandémie du sida, elle est organisée tous les 1 er décembre .

Dans le cadre de cette journée, la mission des nations unies pour la stabilisation du Congo(Monusco) était à Kanyabayonga, une localité du territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo pour sensibiliser la population de cette partie avec comme thème : “Mettre fin aux inégalités, mettre fin au Sida, mettre fin aux pandémies”.

Les casques bleus indiens de la MONUSCO se sont joignent aux efforts locaux de sensibilisation des populations de Kanyabayonga contre cette pandémie.

La RDC dans l’ensemble compte actuellement environ 510 000 personnes vivant avec le VIH dont plus de 300.000 sont des femmes, un peu plus de 125 000 sont des hommes et environs 70 000 sont des enfants, c’est ce que rapporte la Monusco.

Joël Tokombe

Total
1
Shares
Related Posts
lire la suite

Coronavirus : le Soudan annonce deux cas suspects de coronavirus

Le Soudan, devient ainsi le énième pays d'Afrique à déclarer des cas suspects de coronavirus. En Côte d'Ivoire samedi dernier, des symptômes ont été détectés sur une étudiante revenant de Pékin. Les résultats de ses examens devraient incessamment être dévoilés.