Refilwe Ledwaba enseigne les femmes comment piloter les aéronefs

Cette première femme noire sud-africaine pilote d’hélicoptère, à l’aéroport Grand Central de Midrand, en Afrique du Sud

La première femme pilote du service de police sud-africain, Mme Refilwe Ledwaba s’engage avec beaucoup d’énergie pour former les femmes africaines à devenir pilotes d’avions et de drones.

Cette vision est issue des difficultés qu’elle a rencontré lors de son entrée dans l’industrie de l’aéronautique.

Je n’ai jamais pensé que l’aviation ou devenir pilote était un choix de carrière viable pour moi, car je n’ai jamais vu personne qui me ressemble suivre cette carrière

Explique Refilwe Ledwaba.

Cette première femme noire sud-africaine pilote d’hélicoptère, à l’aéroport Grand Central de Midrand, en Afrique du Sud, ajoute par ailleurs que “Quand vous êtes une femme et une personne noire, c’est un double coup dur. Si vous n’avez pas les bonnes personnes pour vous aidez, vous pourriez être (Albert) Einstein, mais vous n’y arriverez jamais“.

Refilwe Ledwab première femme noir pilote en Afrique du Sud

En dirigeant le Girls Fly Program in Africa (GFPA), une grande fondation basée sur l’encadrement des élèves en primaire et secondaire à la science, la technologie et à l’ingénierie, Refilwe Ledwab incite ces jeunes femmes de déchirer les rideaux de la discrimination dans certains métiers considérés comme une spécialité des hommes.

Pat BOKETE

Total
16
Shares
Related Posts