RDC : Voici les trois points essentiels du 104e Conseil des Ministres présidé par Félix Tshisekedi

Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a présidé la cent-quatrième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 14 juillet 2023, à la Cité de l’Union Africaine.

Trois (03) points étaient inscrits à l’ordre du jour, dans lesquelles plusieurs sujets ont été abordés , notamment : Le décès du Député National Chérubin Okende. Consterné par la découverte tragique, ce jeudi 13 juillet dans la matinée, du corps sans vie de l’Honorable Chérubin OKENDE, Député National et Ministre honoraire de la République Démocratique du Congo, le Président de la République a fait observer aux Membres du Conseil une minute de recueillement en mémoire de l’illustre disparu.

Dans cette ordre , la situation sanitaire du pays à également était évoquée, après avoir présenté le niveau d’évolution de la gratuité de la maternité qui s’inscrit dans le cadre de Couverture Santé Universelle voulue par le Président de la République, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé les membres du Conseil qu’il s’est tenu du 27 au 28 juin 2023, le 3ème forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite dans la ville de Kinshasa.

La situation sécuritaire

De son côté, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a fait le point de la situation sécuritaire à l’Est du pays, caractérisée particulièrement par la poursuite des opérations militaires contre les groupes armés CODECO et terroristes en Ituri ; et la défense de la patrie contre les attaques des terroristes M23/RDF dans le Nord-Kivu.

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Felix Tshisekedi attendu au Vatican

La visite officielle de Tshisekedi au Vatican intervient après que le Pape François et le Président Tshisekedi aient convenu de se retrouver pour une entrevue.