RDC/Noël Tshiani : “Fini l’exclusion qui privilégiait les predacteurs et anciens mauvais gestionnaires”

Le président de la RDC Félix Tshisekedi décide d’entamer dès la semaine prochaine, une serie des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux pour créer une union sacrée de la nation.

En RDC, ce Week-end du samedi 24 octobre 2020 , l’actualité tourne autour d’un message adressé à la nation congolaise par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui déclare qu’il ne laissera aucun engagement politique primé sur ses prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple congolais.

Le garant de la nation Congolaise dans son discours du vendredi 23 octobre décide d’entamer dès la semaine prochaine, une serie des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux pour créer une union sacrée de la nation.

Au coeur de cette décision visant à trouver une solution sur la question politique qui prévaut en RDC, l’une des hautes voix de la scène politique Congolaise Noel Tshiani estime que la fin de la recréation a sonnée pour les anciens mouvais gestionnaires.

Après constat de l’échec cuisant de le FCC-Cash, le président Fasthi13 fera des consultations pour constituer un nouveau partenariat ( majorité, fruit de l’union sacrée) et définir l’action gouvernementale .


Fini l’exclusion qui privilégiait les predacteurs et anciens mauvais gestionnaires .

A twitté Noel Tshiani , le président de la force du changement et candidat à la présidentielle de 2018.

En promettant de revenir vers sa population dans une nouvelle adresse, pour faire part de ses décisions qui n’exclurons aucun cas de figure, le president congolais Félix Tshisekedi boucle la boucle de sa vive allocution avec une belle phrase tirée dans l’hymne national“Debout congolaise” je cite: “prenons le plus bel élan pour un congo fort, libre et prospère “

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts