La force révolutionnaire du changement /PPRD a tenue un point de presse ce jeudi 13 janvier dans la grande salle de la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.
Sous le haut patronage de son Coordonnateur, Me Jimmy Ngalasi, la Force révolutionnaire du changement /PPRD, a fustigé le planc machiavélique et de diabolisation des caciques de ce parti cher au président honoraire, Joseph Kabila Kabange . Il s’est également insurgé contre la megestion qui sevit actuellement au PPRD, en jetant son devolu aux cadors ,considérés comme des dieux anciens de cette plateforme politique.
“L’heure est grave mais c’est encore possible .on ne change pas l’équipe qui gagne, mais l’équipe qui perd ,on est impérativement obligé de la changer” a-t-il martelé Me Jimmy Ngalasi.
“Depuis le 8 février 2021,la FRC/PPRD, a dressé un tableau sombre de la gestion de celui-ci. Le PPRD est devenu, un parti familial, clanique ,tribal,un parti des enfants d’abord, des copinages, le PPRD mon parti,n’a pas dû bénéficier aux militants et militantes que vous êtes ” a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le Coordonnateur Me Jimmy Ngalasi a estimé que, le PPRD est depuis un temps devenu, une plateforme politique tribale et qui privilège beaucoup plus les intérêts personnels plutôt que des intérêts communs des membres.
Il sied de noter que, la Force Révolutionnaire du changement /PPRD a pour objectif principal la redynamiser ,démocratiser et bâtir la famille politique du Sénateur à vie , Joseph Kabila. Cela avec comme souci majeur, la reconquête du pouvoir dans un avenir proche.
Joel Tokombe