RDC : Matata Ponyo annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

L’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo, sous régime de Kabila, Matata Ponyo Mapon a annoncé sa candidature aux élections présidentielles attendues en 2023.

Au cours du premier congrès de son parti Leadership et Gouvernance pour le développement (LGD), tenu ce mardi 3 mai 2022 à Kinshasa, le sénateur Matata Ponyo a confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023 :

“Mes dames et messieurs au regard de ces gigantesques défis ci-dessus évoqués et la nécessité de manière efficace et durable au profit de l’ensemble de la population congolaise, je vous informe avoir décidé d’accepter votre choix porté sur ma personne comme candidat de notre parti à l’élection présidentielle” a déclaré Matata Ponyo.

Alors que cette nouvelle sur sa candidature semblée comme une rumeur, le premier ministre honoraire, Matata Ponyo a rendu l’information réelle et va défier Félix Tshisekedi aux élections de 2023.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC : Rappel de l’ambassadeur de Kabila à l’ONU

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a mis un terme aux fonctions de l’ambassadeur Ignace Gata Mavinga comme représentant permanent de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de l’ONU.