RDC : L’homme d’affaires congolais Mohamed Ilunga contre attaque le DG de l’ARSP et le président de la FEC !

À travers un tweet publié ce jeudi 20 avril 2023, l’homme d’affaires congolais et Entrepreneur Mohamed Ilunga, a prouvé son mécontentement pour l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARPS) dirigée par Miguel Kashal en complicité avec la Fédération des entreprises du Congo(FEC), qui pour lui leur seul intérêt est de faciliter les étrangers que les opérateurs économiques congolais :

“En choisissant d’argumenter sur leur rencontre entre la FEC et l’ARSP sur une nouvelle mise en place de ce service de l’État et une action d’entente entre ses deux organisations. Nous constatons surtout dans ce discours prononcé par Albert Yuma, une défense de quelqu’un qui a été (Opérateur économique) avant d’être aujourd’hui DG à l’ARPS. Ces deux personnalités sont là avec des paroles pour nous faire croire que ce sont eux qu’on valorise (les auto-preneurs) et pourtant le seul intérêt de l’ARSP est de faciliter tous les étrangers afin de leur permettre seuls de s’enrichir.” a-t-il déclaré.

Dans une mise au point rendue publique en décembre dernier, Mohamed Ilunga avait évoqué la nécessité de l’ARPS de travailler pour l’intérêt des congolais et non les étrangers.

Il sied de rappeler que, l’homme d’affaires avait également déploré les manœuvres qui se passent au sein de cet établissement public sous l’implication de l’ancien homme de la Generale des carrières et Mines(Gecamines), Albert Yuma, PCA de la FEC :

“Je reprends même les mots de monsieur Albert Yuma qui dit que quand il s’agit des opérateurs étrangers, on donne des contrats, quand il s’agit des opérateurs congolais on donne des bons de commande. Cela ne fait que confirmer mes dires. Quand tout cela va cesser, quand on va arrêter de caresser dans le sens du poil toutes ces personnes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts personnels, s’enrichir et laisser le peuple congolais dans la souffrance. Il est temps d’arrêter avec toute cette hypocrisie qui a trop durée “

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts