RDC : L’acteur principal du film à succès “Isidore Bakanja”, Elia Mengambo frappe la porte d’Abed Achour pour la production de son prochain film

L’acteur principal du film congolais à succès dénommé “Isidore Bakanja”, Elia Mengambo José claque la porte du Raouf Abed Achour pour la production de son prochain film “Les enquêtes de Bakanja”.

Reconnu par son empathie, son amour de partager avec ceux qui manquent et de remplir ce que dise la sainte écriture, dans une vidéo partagée par l’oreille du patron beau gosse, King Lova, Elia Mengambo connu par le célèbre nom du Bakanja, en provenance de l’Equateur demande à l’enfant béni Abed Achour de prendre en charge la production de son projet “Les enquêtes de Bakanja” :

“Abed Achour, moi Bakanja Isidore, acteur principal du film Bakanja Isidore j’ai un grand projet d’un film de Bakanja Isidore ça se nomme les enquêtes de Bakanja je veux que tu sois le producteur de ce film je viens de l’Equateur, j’ai pris la pagaie jusqu’à Kinshasa juste pour toi je veux que tu me reçoives pour que je te présente ce projet en question pour que tu soutiennes ça, que tu sois le producteur, que tu finances, que tu sois le manager de ce film Les enquêtes de Bakanja” a t-il déclaré.

De son vrai nom José Elia Mengambo avant tout un missionnaire catholique évoluant à Mbandaka à l’Equateur et à présent prêtre, il est le personnage qui a joué le rôle de Bakanja dans le film “Isidore Bakanja”, sorti en 1988.

Il est également à la tête d’une structure dénommée ” Cinéma-Equateur” qui s’occupe de la formation et la production des films.

La première projection de ce long métrage a eu lieu à Kinshasa en 1990, lequel l’acteur a expliqué dans une interview en 2019 que «c’était un petit film avec un budget insignifiant, mais qui, à la surprise générale, a connu un grand succès grâce à la main de Dieu ».

Le film Bakanja a été tourné dans les environs de la ville de Mbandaka, notamment à Bamanya, Bikoro et Boyeka, avec pour matériel « une seule caméra ».

Joël Tokombe

Total
1
Shares
Related Posts