RDC/Justice : Le journaliste Pero Luwara visé de nouveau par un avis de recherche pour offense au chef de l’État

À la suite de sa récente émission diffusée le lundi 2 mai dernier sur sa chaîne Youtube, le journaliste Pero Luwara est recherché par la justice congolaise pour ses propos déplacés à l’égard du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cet avis de recherche est lancé par le procureur général du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, qui dans sa lettre traite les propos de Pero Luwara d’une offense au chef de l’État :

“Veuillez entreprendre d’intenses Pero Luwara résidant à Kinshasa. L’intéressé est poursuivi du chef d’offense au Chef de l’État, infraction prévue et punie par l’article 1er de l’Ordonnance Loi n°300 du 16 décembre 1963 sur la répression des offenses envers le chef de l’État” peut-on lire la lettre.

Cet ancien de Digitale Congo est également poursuivi pour imputations dommageables à l’endroit du ministre des hydrocarbures Didier Budimbu.

Invisible dans la capitale congolaise, Kinshasa il y a 48 heures, Pero Luwara serait signalé à Zambie d’après plusieurs sources concordantes.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

RDC: la population se lance dans une lutte ardente, pour trouver un changement

Nos conditions de vie sont tellement insuportable, et pour autant que nous avons des richesses que certains pays envient sans arret. on démande à l'assemblée nationale de révoir son choix. Nous refusons catégoriquement Ronsard Malonda, car il avait travaillé avec Nanga qui est l'un des fruits de Joseph Kabila. Déplore une kinoise, Mme Rosette Mboyo