RDC-Football : Hector Cuper officiellement chassé des léopards Séniors

Après l’envoie d’un préavis de résiliation du contrat par le Gouvernement congolais, adressé au sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo, le 9 juin 2022, la chose étant due, l’argentin Hector Cuper est officiellement chassé de l’équipe nationale Séniors.

Dans sa rencontre avec le ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde, ce mardi 5 juillet en cours, le désormais ex-entraîneur des léopards de la RDC, a résilié son contrat signé le 30 mai 2021.

Le patron du ministère des Sports et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), s’activent de nouveau pour engager un autre entraîneur en remplacement de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Egypte.

Dans cette lettre destinée à l’argentin au mois de juin dernier, Cuper, a été reproché des manquements à ses devoirs d’entraîneur notamment la non-amelioration des performances de l’équipe nationale tels que stipulés à l’art 3, point V : «Etablir des tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances des équipes nationales ».

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts