RDC/Football : Depuis 2018, les léopards ont perdu leurs leviers de vitesse !

Contrairement aux léopards des années précédentes où l’histoire de la victoire était logée dans l’armoire, les fauves congolais n’arrivent plus à satisfaire leur public à 100% il y a de cela 4 ans.

Depuis 2018 jusqu’à nos jours, la RDC, a enregistrée que 7 victoires sur 38 matchs joués dans toutes les compétitions confondues(Officielle ou amical), une pléthore de nuls(15) et d’échec(14 défaites) dans la case.

À noter qu’au cours de l’an 2018, la RDC n’a gagnée aucun match, une fin d’année humiliante, honteuse de la part de la sélection nationale congolaise alors pendant ce temps sous la direction du coach Florent Ibenge.

Toujours sous Ibenge, en 2019, les léopards n’ont gagné que 2 matchs sur 11 joués, 6 nuls, et 3 défaites. La même histoire se répète en 2020, sur 4 matchs disputés, 1 victoire, 2 nuls et une défaite.

Arrivée de Hector Cuper, les léopards cloués !

En 2021, sur 10 rencontres, 4 victoires pour la RDC, 3 nuls et 3 défaites. L’humiliation nationale poursuit-elle en 2022 où depuis le début, les léopards n’ont fait aucun exploit, aucun match gagné, un nul et 4 défaites.

Éliminé à la coupe du monde lors de la dernière ligne(Barrages) face au Maroc aller 1-1 et retour 4-1, les léopards ne veulent toujours pas se faire pardonner par le public alors qu’ils jouent les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, les échecs continuent de battre son plein.

À qui jetté la faute?, cette question mérite d’avoir lieu, est ce qu’à la fédération de football Congolaise pour leur mauvais choix de sélectionneur?, où le football congolais a réellement besoin d’une réforme sur tout les plans vu la baisse de vitesse chez les léopards observée pendant un bout de temps, des léopards purement méconnaissables.

Révolution.cd

Total
0
Shares
Related Posts