RDC : dix(10) provinces concernées par la campagne de vaccination anti-Covid du 25 juillet au 1er août 2022

Au cours d’une conférence de presse hebdomadaire organisée ce mercredi 20 juillet 2022, à Kinshasa, le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a invité les Congolais à se faire vacciner massivement notamment à la prochaine campagne de vaccination anti-Covid prévue du 25 juillet au 1er août 2022 dans dix provinces de la RDC.

Les 10 provinces concernées par cette campagne de vaccination sont Kinshasa, Lualaba, Lomami, Sud-Ubangi, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Maniema, Haut-Uélé, Haut-Lomami et l’équateur.

Le but de cette campagne est d’amener beaucoup de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19 afin d’atteindre une immunité collective qui va permettre le retour à la vie normale au pays et surtout empêcher le coronavirus de se propager, a fait savoir le docteur Muyembe.

Actuellement, la situation épidémiologique de ce virus, est stable, la RDC enregistre de moins à moins des cas de Covid-19, a signalé le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts