RDC/Covid-19 : le Ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani rassure de la volonté du gouvernement à améliorer la vaccination contre cette pandémie !

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a présidé la cérémonie de clôture de la Revue Intra-action de la vaccination contre Covid-19, ce jeudi 14 juillet 2022, à l’immeuble Reine de Paix, dans la Commune de la Gombe.

Dans son mot de circonstance, Dr Jean-Jacques Mbungani a félicité toutes les parties prenantes à la vaccination contre Covid-19 en RDC. Pour lui, le gouvernement ne ménagera aucun effort afin d’atteindre les objectifs de la vaccination contre Covid-19 en RDC.

“(…) je tiens à vous remercier sincèrement pour tous les efforts que vous avez investi pour qu’aujourd’hui, nous puissions disposer d’une voie à suivre et qui nous orientera durant le second semestre de l’année en cours ; les actions identifiées dans cette voie traduisent le souci des uns et des autres à répondre aux préoccupations du pays et de la Communauté internationale, de voir une nette amélioration de la vaccination contre Covid-19 en RDC”, a-t-il indiqué.

Le numéro 1 de la Santé Publique de la RDC, a poursuivi son mot par le vœu de voir rapidement les recommandations issues de cette revue, être traduites en deuxième plan d’accélération pour la période de juillet à décembre 2022. Cela avant de rassurer les parties prenantes de la détermination du gouvernement à améliorer la vaccination contre Covid-19.

“(…) J’ai pris note des recommandations que vous avez formulées pour lesquelles j’emets le vœu de les voir rapidement traduites en deuxième plan d’accélération pour la période de juillet à décembre 2022…Je voudrais vous rassurer, au nom de son Excellence Monsieur le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qu’aucun effort ne sera préservé pour vous accompagner dans l’atteinte des objectifs devant nous permettre de protéger la santé et le bien-être de nos populations ; la seule manière pour nous de répondre à la vision du Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa détermination et son engagement à améliorer la vaccination contre Covid-19 dans notre pays”, a renchéri le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

C’était également une occasion pour lui de remercier les partenaires techniques et financiers de son Ministère ainsi que toutes les parties prenantes de cette revue.

“À nos partenaires Techniques et Financiers qui nous accompagnent dans la vaccination contre Covid-19, en particulier et dans nos interventions en général, nos profonds remerciements ; aux facilitateurs et aux participants qui sont venus nous accompagner dans cette session de la revue Intra-action, nos remerciements et nos souhaits de bon retour. Nous espérons sur vous pour la mise en œuvre, le suivi et évaluation de ces travaux”, a conclu le Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

Avec la cellule de communication du ministère de la Santé

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

4000 sacs de riz de Orca alimentent le débat au Cameroun

Ce don est distribué provisoirement de la maniere suivente: 40 sacs de riz pour les personnes guéries du Covid-19 dans dans la région de l’Ouest et 100 sacs pour l’Hôpital régional de Bafoussam et centre de prise en charge de Kouekong , la prison centrale a reçu 20 sacs de riz et les nécessiteux de la sainte famille 16 sacs de riz.