RDC : Assemblée Nationale, vers un bureau définitif sans Opposition

Toutes les négociations entreprises entre les deux parties jusqu’à ce jour, n’ont pas données des résultats positifs en faveur de l’opposition parlementaire.

Denis Tshibang UNADEF s’inquiète

Toutes les négociations  entreprises entre les deux parties jusqu’à ce jour, n’ont pas données des résultats positifs en faveur de l’opposition parlementaire.

Selon Denis Tshibang député de l’Opposition, membre de l’UNADEF G7, la majorité numérique n’arrive pas à ouvrir une ou deux fenêtres pour permettre à l’opposition d’occuper un ou deux postes de titulaire. 

Sur ce, les acteurs politiques de l’opposition parlementaire refusent de participer à l’élection des membres du bureau définitif prévue ce mardi 23 avril.

Ce dans ce cadre qu’ils n’ont même pas déposé des candidatures alors que le délai expire ce jeudi. 

Ils protestent contre le seul poste du rapporteur adjoint que leur donne la Coalition FCC-CACH indique Denis Tshibang interrogé par la presse dans les couloirs du palais du peuple. L’opposition souhaite obtenir au moins 2 postes titulaires pour permettre l’équilibre dans la prise des décisions

Dans les heures qui suivent une déclaration est prévue en vue d’éclairer la communauté nationale et internationale a-t-il conclu.

Thierry Kasongo

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Le choix de Malonda à la tête de la Ceni, fait coûler le sang en RDC

Merci à la base de l’UDPS et à toutes les forces politiques et sociales qui ont manifesté ce jour. Par la force de la rue, nous avons accédé au pouvoir certes, mais ce n’est qu’ une victoire d’étape. Ma conviction est que la même rue parachèvera notre combat. Que Dieu bénisse la RDC . Jean-marc kabund