RDC-Assemblée nationale : “Déchoir le président Mboso ou l’amener à démissionner serait un salut pour notre institution”(Papy Niango)

Les députés nationaux signent une pétition pour déchoir Christopher Mboso à la tête de la présidence de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Le député Papy Niango, un des signataires de cette pétition, pense que la démission du premier vice-président Jean-Marc Kabund et le départ de Christopher Mboso Kodia changera beaucoup des choses, pour lui la déchéance de Mboso serait un salut de leur institution qui est
l’Assemblée nationale :

“Mais aujourd’hui lorsqu’on passe en revue, voire on tient compte de la démission actuelle du 1er vice-président, l’honorable Kabund, il revient à considérer que beaucoup de choses doivent changer. Mais que reste-t-il de la conférence des présidents, les groupes parlementaires sont en dysfonctionnement. Nous pensons que le dénominateur commun de tous les malaises à l’Assemblée nationale, c’est le président Mboso. Je n’ai pas tort de dire que déchoir le président Mboso du bureau de l’Assemblée nationale ou l’amener à démissionner serait un salut pour notre institution” a déclaré Papy Niango.

Par ailleurs, l’élu de Bandundu ville, Nyango a signalé que cette pétition contre Mboso fait déjà un total de 132 signatures et invite les députés ce lundi 18 avril 2022 au palais du peuple pour réfléchir sur l’intensification des signatures qui devra dépasser 250 pour obtenir le départ du président de l’Assemblée nationale Christopher Mboso.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts