La population kinoise en colère, Gentiny Ngobila par terre

Margré , l’usage des balles réelles que font les forces de l’ordre pour disperser la popualation, mais cette derniere ne cede pas à la peur.

” Eeeeeh! Gentiny, asambwe, akwi na misu ya Kasongo” en français : ” le Gouverneur Gentiny Ngobila est ridiculisé, il est tombé devant le général Sylvin Kasongo”

C’est cette chanson qui a accompagnée l’affrotement entre la popualation kinoise et les policiers , ce mardi 9 juin 2020 dans la commune de Barumbu.

ladite popualation souhaite envelée la berrière érigée au croisement des avenues Rwakadingi et Luambo Makiadi , afin d’avoir l’accès au Marché central de la ville de kinshasa.

Margré , l’usage des balles réelles que font les forces de l’ordre pour disperser la popualation, mais cette derniere ne cede pas à la peur.

Elle est animée par la détermination et la colère d’enveler cette barrière qui l’empeche d’aceder comme d’habitude au grand marché , fermé des suites des travaux de la réhabilitation.

Signalons que , cette manifestation est les retombées de la multiplication de prolongation d’etat d’urgence sanitaire, qui a causé le confinement de la commune de la Gombe depuis le 6 avril 2020 , pour stopper la propagation du Covid-19 dans la ville de Gentiny Ngobila.

C’est ce qui justifie l’existence des plusieurs barrières dans toutes les entrées et sorties de ladite commune.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts