22 organisations de la société civile lancent une Coalition citoyenne de lutte contre l’insécurité au Sahel

D’après Drissa Traoré, le Coordinateur du programme conjoint Association Malienne des Droits de l’Homme il est indispensable de réfléchir à un changement d’approche pour quitter le tout sécuritaire et aller vers une approche holistique qui va prendre en compte les besoins des population en matière de sécurité.

C’est avec une mission majeure, celle de se mettre dans la peau de militaire,  dans toutes  stratégies de résolution de la crise sécuritaire qui tourmente les pays du Sahel depuis quelques temps, que une coalition citoyenne a étè le jeudi 16 juillet 2002 dans cette region.

D’après  Drissa Traoré, le Coordinateur du programme conjoint Association Malienne des Droits de l’Homme il est indispensable de réfléchir à un changement d’approche pour quitter le tout sécuritaire et aller vers une approche holistique qui va prendre en compte les besoins des population en matière de sécurité. plaide-t-il.

Les 22 ONG qui composent cette coalition
invitent les autorités competentes des pays de Sahel  de penser positivement sur  quatre piliers citoyens , de leur action notamment: créer une stratégie politique globale qui s’attaque aux causes profondes de l’insécurité,répondre aux urgences humanitaires,lutter contre l’impunité et garantir l’accès de tous à la justice et faire de la protection des civils une priorité.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts