Angola : Félix Tshisekedi est arrivé à Luanda pour les funérailles de l’ancien Président Eduardo Dos Santos

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche 28 août 2022, à Luanda, en Angola, question de rendre un dernier hommage à son ancien homologue, Eduardo Dos Santos, décédé dans une clinique espagnole le 8 juillet dernier.

Après l’hommage populaire de ce samedi 27 août, c’est autour des chefs d’État étrangers et officiels angolais de participer à cette cérémonie funéraire, parmi les premiers arrivés, Luanda a accueilli le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a marqué sa présence en début de matinée.

Accueilli par la Secrétaire d’Etat Angolais aux Affaires extérieures, le Chef de l’Etat congolais est attendu Place de la République , lieu aménagé pour les funérailles nationales avant l’inhumation en milieu d’après-midi .

Parmi les Chefs d’Etat présents à Luanda on a noté la présence de Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud et Dénis Sassou-nguesso du Congo/Brazzaville.

Décédé le 8 juillet dernier dans une clinique Espagnole, l’ancien chef de l’Etat angolais ayant dirigé son pays pendant 42 ans (1975-2017) est considéré par beaucoup de ses compatriotes comme un homme de paix.

Le gouvernement angolais qui vient de gagner les dernières élections législatives, selon les résultats provisoires, a choisi sa date de naissance pour son inhumation voulue en toute intimité familiale.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts