Pas des visites pour Vital Kamerhe à la prison

Si cela s’avérait vrai, ça sera un recul et des actes attentatoires aux droits de l’homme et impacterait le système de défense de notre client et son état de santé, car ces visites le réconfortent, parce que son état de santé n’est pas au point. Je pense que les autorités du pays ne peuvent pas arriver jusque-là. Declare maitre Jean-Marie Kabengele

Tout est parti juste après le polemique qui alimente la toile ces derniers jours concernant une visite guidée par
l’ancien vice-président de la CENI, Norbert Basengezi, le Coodonnateur du FCC Néhémie Mwilanya et le secrétaire général de la CENCO Abbé Donatien Nshole
la semaine derniere à la prison centrale de Makala , question de reconforter le président national de l’UNC Vital kamerhe Condamné à 20 ans de prison pour le detournement des fonds alloués pour le programme d’urgence de 100 jours .

Une décision qui laisse reveur les avocats de Vital Kamerhe, le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi.

Nous avons appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux l’information selon laquelle, il serait interdit à notre client de recevoir de la visite de ses proches. Si cela s’avérait vrai, ça sera un recul et des actes attentatoires aux droits de l’homme et impacterait le système de défense de notre client et son état de santé, car ces visites le réconfortent, parce que son état de santé n’est pas au point. Je pense que les autorités du pays ne peuvent pas arriver jusque-là.

A declaré Maitre Jean-Marie Kabengele.
L’ interdiction de visiter Vitala Kamerhe à la prison de makala laisse plusieurs Congolais dans l’ombre, car ils savent pas sa raison d’etre.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Affaire 100 jours: La somme de 57 millions USD alimente les debats.

D'après le DG a.i de la DGCMP , l’Etat congolais ne peut payer la totalité de la facture qu’après livraison et vérification de conformité. Par ailleurs Vital Kamerhe indique qu’il n’a pas donné l’injonction pour le paiement de 57 millions USD parce qu’il n’en a pas la qualité.explique-t-il.