Nana Kanku développe
La société congolaise relègue souvent la femme au second rang : Désormais, beaucoup de femmes se battent pour supprimer ces clichés surtout dans le secteur sportif ou nous constatons la monté en flèche des plusieurs collègues qui démontrent leurs talents face aux hommes, nos partenaires de service indique Nana Kanku qui invite les femmes à se décomplexer car nous sommes dans un monde concurrentiel.
Aujourd’hui, nous avons des femmes qui créent des entreprises, innovent, s’engagent en sports, et même en politique… Bref, elles osent même à faire des reportages et le direct des matchs de football, rugby, hand ball, basket-ball, catch..et cala sans complexe.
Les femmes des médias dans les sports ne restent pas indifférentes lorsqu’il s’agit de prendre part dans les émissions de sports organisées par les consœurs soit des confrères.
Ces femmes des médias qui travaillent dans le monde sportif sont très actives, parmi elles, certaines défendent les couleurs en se plaçant au soleil du débat sportif précise Nana Kanku Journaliste à télé 7.
Mon thème : “Évolution fulgurante de la femme journaliste sportive”. Est une occasion pour réaffirmer l’apport considérable des femmes dans le secteur sportif, et pourtant ce secteur était plus masculin, avec notamment des journalistes comme Tshimpumpu, Basunga Nzinga, Kabala Mwana Mbuyi, Jean Claude Kabulo, Fwassa Ntombisa, j’en passe les meilleurs. Pour l’instant, on reconnait la monté fulgurante des femmes qui assurent le direct des compétitions sportives comme Ndembo, Sylvie Mea, Nana Kanku l’oratrice et tant d’autres éparpillées à-travers le pays.
En effet, ces femmes constituées de plusieurs médias oeuvrant en RDC, ont une grande charge, car parmi elles, l’ont retrouvent des responsables du desk sport, qui gèrent 10 à 15 journalistes sportifs.