Match retour/Maroc-RDC : Le président de la République, Félix Tshisekedi ne se rendra pas au Maroc(proche)

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, ne se rendra pas au Maroc pour assister les léopards de la RDC, qui vont affronter en match retour le Maroc, dans le cadre des éliminatoires barrages mondial Qatar 2022.

Honoré Mvula, proche allié du président de la République, Félix Tshisekedi, a éclairci l’opinion au cours d’un tweet publié ce lundi 28 mars 2022, sur l’incompréhension du message et le prétendu accompagnement du chef de l’État aux Leopards pour le match retour à Casablanca :

“Pas de brassage ! Stop L’expo Dubaï est une rencontre universelle et plus de 90% pays africains y sont… Le président de la République, Chef de l’État ne se rendra pas au Maroc… En promettant aux joueurs qu’il sera avec eux au Maroc c’était une façon de motiver nos Léopards…” a tweeté Honoré Mvula, proche allié du président Félix Tshisekedi.

En réponse de son tweet, le président du parti politique, Force des patriotes et le prochain candidat député national aux élections de 2023, Honoré Mvula a rajouté qu’il s’agissait simplement du message de soutien que le président Tshisekedi voulait apporter aux léopards et non sa présence sur le lieu du match.

Le Maroc recevra la RDC, ce mardi 29 mars à Casablanca, au stade Mohamed VI à 20 h, pour la phase retour des éliminatoires barrages mondial Qatar 2022, après un match serré à Kinshasa.

Joël Tokombe

Total
1
Shares
Related Posts