Littérature : “L’animal dangereux et autres nouvelles” de Péniel Katombe baptisé ce samedi au centre Wallonie Bruxelles

C’était sous une belle ambiance que le vernissage du recueil de l’écrivain Congolais Péniel Katombe intitulé” L’animal dangereux et autres nouvelles”, a été baptisé ce samedi 04 décembre au centre Wallonie Bruxelles sous une pluie battante.

La recension de ce recueil a été faite par Monsieur Munkulu Di Déni. Au cours de son adresse, l’écrivain Péniel Katombe explique les raisons qui lui ont motivé a rédigé cet ouvrage qui une œuvre autobiographique.

Un groupe de jeunes face à une mystérieuse cabane en vieux bambous jaunes. Il y fait visiblement noir. Là-dedans, loge l’animal le plus dangereux au monde, leur a dit Suzy le guide du sanctuaire où les jeunes sont en randonnée.

Il y a aussi l’histoire d’un jeune homme Adrien, dont les conséquences dune vengeance reviennent sur la bouille ; celle d’habib un gamin de dix ans qui fait de son mieux pour revoir un sourire qui lui est resté gravé dans la mémoire visuelle ; celle d’un drôle nouveau mort qui parle et enfin celle autobiographique de Déborah et Péniel qui tentent de comparer l’incomparable entre un orphelin et une anémie SS.

En dehors de la lecture qui passe pour son occupation, Péniel Katombe est un avocat bénévole engagé dans la cause de la drépanocytose et blogueur personnel. Un bon nombre de gens le suivent au quotidien en se rendant www.versetchroniques.blog avec ce recueil de nouvelle, Notons que Péniel Katombe vient de publier son troisième recueil. L’auteur résume sa pensée en disant que l’animal le plus dangereux, c’est l’homme.

Pour les férus de la littérature, le recueil “L’animal le plus dangereux et autres nouvelles” se vend à 15 $, au centre Wallonie Bruxelles et il a été édité à la maison Kingdom éditions.

Joel Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts