Linafoot : La reprise du championnat s’avère hypothétique !

Alors que le gouvernement RD-Congolais avait débloqué une somme de 299.000 dollars, pour la reprise effective de la ligue Nationale de Footbal(LINAFOOT), ce retour s’avère hypothétique.

Prévue ce dimanche 22 mai 2022, la reprise du championnat d’élite congolais reste encore douteuse, d’après nos confrères de Foot.cd, il y a quelques jours, les dirigeants des clubs ont fait clairement savoir qu’il y avait des dissensions entre eux concernant l’efficacité de cette de ladite reprise. Deux camps s’opposent à l’interne, il s’agit de ceux qui veulent la reprise et de ceux qui veulent de l’arrêt pur et simple. Aux dernières nouvelles, seuls V.Club et Lupopo sont d’accord avec l’idée d’une reprise, contrairement à la majorité qui n’en veut plus.

Au-delà de ce souci poursuivent-ils, un autre souci s’est ajouter et ne fait qu’empirer la situation, le gouvernement de la République vient de demande aux compagnies d’aviation de réduire la fréquence de leurs vols à travers le pays à cause de la pénurie du Kérosène liée bien évidemment à la crise en Ukraine « On se souviendra que c’était la cause principale de l’arrêt de ce championnat, il y a presque 3 mois maintenant ».

Au classement du top 10 de la 27e édition de la Linafoot qui a connue un arrêt brusque au mois de février dernier, le TP Mazembe de Lubumbashi est premier avec 45 points, en 17 matches joués, suivi de V.Club qui compte 42 points avec 17 sorties.

Lupopo occupe la troisième place avec 42 points également en 17 matches livrés, devant Maniema Union qui compte 31 points en 15 matches, le Don Bosco vient à la 5e position avec 27 points en 15 matches, Daring Club Motema Pembe 6e avec 25 points en 13 matches

L’AC Rangers occupe la 7 e position avec 25 points en 17 matches, suivi de la Jeunesse sportive Groupe Bazano qui a 22 points en 15 rencontres, l’AS Dauphin noir 8e avec 22 points en 18 matches et L’US Panda de Likasi clôture avec 18 points en 16 matches.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts