L’Ethiopie ecrit sa grande histoire dans la technologie avec son premier satellite

L’ Ethiopie possede desormais son premier microsatellite ” ERSST-1″.

Après le tout premier satellite Ethiopien etait lancé dépuis le 20 décembre 2019 au centre de lancement spatial de Taiyuan en Chine,par les techniciens ethiopiens formés par ceux de la chine.
Le gouvernement de la République fédérale démocratique d’Ethiopie
Vient de recevoir officiellement son grand microsatellite ” Ethiopian Remote Sensing Satellite-1″ auprès du gouvernement chinois dans une céremonie qui a lieu le mercredi 2 décembre dernier à l’Académie Chinoise des Technologies spatiales à Beijing.

Le gouvernement Chinois et celui de l’Ethiopie ont déboursés une somme de 8 millions USD, pour la construction de la station au sol à l’observation spatial Entoto,à la proximité de la capitale Addis-Abeba.

Pour aider le pays de remonter la pression de développement, les ingenieurs Ethiopiens et ceux de la chine ont conçus ce satellite Baptisé ETRSS-1 pour la collecte de données et les études menées par les Ethiopiens sur le changement climatique, l’agriculture, les ressources forestières et hydriques et d’autres questions connexes.

Le pays natal de Michael Jackson trouve jour et nuit une grandiose lumière qui lui guidera sur la course des pays émergeant de l’Afrique.

Pat BOKETE

Total
0
Shares
Related Posts