Kinshasa : Sous l’effet de l’alcool, un prêtre accuse un évêque de l’Église catholique en RDC d’avoir 4 enfants

Mécontent de la mesure obligeant les prêtres catholiques ayant des enfants d’abandonner leurs sultanes, un prêtre ivre dénonce un évêque de la République Démocratique du Congo d’avoir 4 enfants.

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir un prêtre lequel la figure est dévoilée qui selon d’autres sources, il s’agirait d’un curé de la paroisse St François à Kintambo, tenant sur sa main une bouteille de bière qui s’oppose à la décision de la Cenco sur l’abandon des sultanes pour les prêtres ayants déjà formés une famille :

“Ils veulent que j’abandonne la sultane pour que je reste nu ?, moi un prêtre vous voulez m’arracher la sultane bon maintenant vous allez me mettre où ?, si j’ai 4, 5 enfants qui vont leurs prendre en charges ?, vous allez me donner l’argent ? Il n’y a pas de décompte final dans ce travail, où irai-je alors, j’ai consacré toute ma jeunesse dans le service du seigneur, que je pars construire ma propre église ou bien que je fasse quoi ?”.

Pour aller plus loin, ce prêtre pète un câble en dénonçant le numéro 1 de l’Église catholique au Congo d’avoir 4 enfants :

” À ce que je sache, celui que je connais là qui porte le galero dans la tête à quatre enfants, comme ça on doit aussi informer au pape de l’excommunier ?” a t-il conclu.

la toile s’est enflammée après la déclaration de ce prétendu «prêtre», en attendant les enquêtes se poursuivent pour connaître sa vraie.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts