Kongo Central : Dieu Nkembo, nommé Ambassadeur des Jeunes Francophones de sa province

Le journaliste et rédacteur en chef du média en ligne Kongo Actu.net, Dieu Nkembo Wankebila est désormais Ambassadeur des Jeunes Francophones de la province du Kongo Central, en République Démocratique du Congo.

Conformément aux statuts des Jeunes Francophones d’Afrique, JFA en sigle, spécialement en leurs articles 22, 23, 24, 25, 26 et 27, considérant la nécessité et l’urgence de mettre en place les différents organes de l’organisation, en l’occurrence les ambassadeurs provinciaux, 3 jeunes ont été retenus et nommés à ce titre parmi lesquels, le fils bien aimé du Kongo Central, Dieu Nkembo figure.

Un poid lourd est confirmé, une voix se lève, un défenseur vient de naître pour les jeunes Né Kongo qui peuvent compter sur la capacité et la compétence que possèdent ce grand homme.

De son vrai nom Nkembo Wankebila Dieu, né à Luozi dans la province du Kongo Central, le 12 mars 1996.

Dieu a passé une partie de sa vie à Mbanza-Ngungu où il a obtenu son certificat de fin d’études primaires à l’EP Nguizani en 2008 et son diplôme d’État en électronique en 2015 avant de rejoindre Kinshasa où il a été gradué en science d’information et de la communication en 2020.

Dans ses expériences professionnelles, le nouveau défenseur des Jeunes Francophones du Kongo Central, est rédacteur en chef du média en ligne Kongo Actu.net à Mbanza-Ngungu, ancien journaliste sportif à la RTG@ à Kinshasa, il fût également journaliste sportif à Numerica TV à Kinshasa.

Dès lors il est présentateur de l’émission Global Sport sur GKV TV à Mbanza-Ngungu.

La rédaction

Total
0
Shares
Related Posts