Kinshasa : Rendre à la commune de Ngaliema sa grandeur, telle est la pensée de Roland Mimi Ngoy

Donner à la commune de Ngaliema la valeur qu’elle mérite, telle est la majeure préoccupation de Roland Mimi Ngoy, congolais résidant en Espagne et acteur sociopolitique.

Né et grandi à Ngaliema, une des communes de la province-ville de Kinshasa, Roland Mimi le prochain candidat député provincial veut donner une valeur sûre et respectueuse à la jeunesse pour le développement de la RDC :

“Je vise plus l’éducation de la jeunesse, parceque je me dis toujours : éduquer l’homme Congolais à travailler pour l’intérêt général et à long terme est l’une des grandes voies pour développer la RDC” a déclaré Roland Mimi Ngoy.

Plusieurs propositions sont sur la table de M. Mimi pour l’évolution de la jeunesse congolaise. En cas d’effective élection comme parlementaire du peuple de Ngaliema en particulier et Kinshasa en général, notamment : la création des bibliothèques dans chaque quartier avec un seul but celui de pousser les jeunes à la lecture, à faire travailler le cerveau, mais aussi faciliter la tâche aux étudiants et professeurs pour les recherches.

Ce natif de Ngaliema pense également à la création des grands instituts de formation similaires à l’INPP dans chaque commune de la ville de Kinshasa en vue de réduire la mobilité et les coûts économiques sur le plan de transport :

“La création des grands instituts de formation professionnelle comme l’INPP, mais pour chaque commune, ceci réduira la mobilité de la jeunesse vers un seul coin pour apprendre et ça rendrait la circulation dans la ville beaucoup plus fluide”

Et d’ajouter

“Plusieurs ne partent pas apprendre à cause des coûts économiques, alors ramener l’institut dans sa commune aidera sur le plan de réduction des coûts en transport et en temps” a poursuivi Roland Mimi.

La réhabilitation des écoles publiques et le contrôle des écoles privées sont aussi parmi les préoccupations du compatriote Mimi Ngoy.

Âgé de 26 ans, Roland Mimi Ngoy, est un acteur sociopolitique et fondateur de l’asbl dénommée “Union des Jeunes pour la réussite de l’Avenir”, UJRA en sigle, le prochain sur la liste des candidats députés provinciaux spécifié dans la commune de Ngaliema.

Joël Tokombe

Total
3
Shares
Related Posts