Kinshasa /Eid-Mubarak: Un élément de la police brûlé vif par les manifestants musulmans

La circulation était paralysée dans la matinée sur le boulevard triomphal dans son croisement avec les avenues Kasa-Vubu et Assossa.

Un dispositif sécuritaire a été renforcé dans les alentours pour assurer la sécurité. Les projectiles lancés par des fidèles musulmans contre la Police Nationale Congolaise (PNC), celle ci a usé des gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants.

Cette confrontation entre musulmans de ce jeudi 13 mai 2021 à Kinshasa a engendrée plusieurs arrestations, plusieurs dégâts matériels et humain dont un élément de la police a été brûlé vif et une jeep de la police calciné.

La célébration de la fin du ramadan s’est transformée en séance de démonstration des forces entre musulmans désormais divisés.

Si, au départ les deux camps des musulmans se disputaient la modération de la prière de fin du ramadan, la scène s’est transformé en un affrontement avec les éléments de la Police Nationale Congolaise venus pour établir l’ordre.

Pourtant, les deux camps musulmans s’étaient mis d’accord pour célébrer ensemble cette journée commémorative, grâce a la médiation du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila le mercredi 12 mai.

Un effort du premier citoyen de la ville qui n’aura pas porté ses fruits.

Pour un représentant du mouvement musulman à kinshasa, ce qui vient de se produire “est une honte pour notre communauté” . Il s’agit de tensions entre deux tendances musulmanes de Kinshasa qui ne parviennent pas à s’entendre au sein de la Communauté islamique du Congo (COMICO).

Total
0
Shares
Related Posts