Quelques heures après l’annonce sur sa démission de ses fonctions d’ambassadeur à la société Maajabu Gospel, le pasteur Mike Kalambayi vient de communiquer à nouveau son retrait dans son église où il est responsable ainsi que toutes les églises corps du Christ au Congo.
Cette fois l’annonce a été faite via sa page Facebook depuis son lit d’hôpital, où il n’a pas cherché d’autres raisons que de se faire pardonner du grand public :
“De mon lit d’hôpital, je viens très respectueusement présenté les excuses pour toutes les images et propos tenus sur les réseaux sociaux me concernant. Je suis consterné et vous prie de me pardonner” peut-on lire son communiqué sur sa page Facebook.
Signalant de ne pas trouver utile d’attendre son rétablissement pour d’autres annonces, le frère et pasteur Mike Kalambayi, se retire des églises corps du Christ, ainsi que son église Dans sa présence Church où il est responsable :
“Par respect pour vous, je ne trouve pas utile d’attendre mon rétablissement complet pour vous annoncer que je me retire pendant un moment des activités dans toutes les églises corps du Christ ainsi que les activités dans “Dans sa présence Church” dont je suis pasteur responsable, afin de me permettre de m’occuper de ma santé et prendre le temps au pied du seigneur afin d’implorer sa miséricorde” a déclaré Mike Kalambayi.
Depuis le lit d’hôpital aux USA, le frère Mike a été victime d’une vidéo compromettante sortie il y a 48 h sur les réseaux sociaux, avec la chanteuse gospel résident en Australie, Zawadi.
Joël Tokombe