Football : Ibenge et la Renaissance de Berkane remportent la coupe de la CAF

La finale de la coupe de la confédération s’est jouée dans la soirée de ce vendredi 20 mai 2022 au stade international Godswill Akpabio à Uyo, au Nigeria où la Renaissance Sportive de Berkane du coach Florent Ibenge, est sacrée champion après sa victoire lors des tirs au but devant Orlando Pirates, 5-4.

Un match difficile entre les deux clubs, qui a connu dans un premier temps un score nul vierge(0-0) à la fin du temps réglementaire et les deux équipes se sont séparées dos à dos(1-1) à la fin de la prolongation, la Renaissance de Berkane du Maroc s’est acquittée du problème en battant l’Orlando de l’Afrique du Sud aux tirs au but.

Le but d’avance du côté marocain a été marqué par Yousseph Felhli dès l’entame de la prolongation, avant que le club sud africain égalise à la 117e minute par Thembinkosi Lorch.

La RBS enregistre à présent, leur deuxième trophée de la coupe de la Caf après la dernière remportée en 2020 face à l’équipe égyptienne, Pyramids FC.

Une fierté pour l’ex entraîneur de Vita Club, Jean Florent Ibenge qui vient d’inscrire son tout premier trophée avec le club marocain depuis son arrivée en 2021.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts