La journée du Lundi 14 décembre marque un vent d’un profond bilan de l’année 2020 en Republique démocratique du Congo.
Plus questions de tatonnement sur la crise politique , le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a fait son deuxième discours sur l’Etat de la nation cet après midi dans la salle des congrés après le dernièr adresse du 13 décembre 2019.
Au coeur de ce fleuve discours , Felix Tshisekedi a balayé certaines questions qui bloquent la machine du développement du Congo, notamment celle de la sécurité dans l’ensemble du pays.
Je signale au cours de cette année, notre pays vient de reformaliser la reprise de la cooperation militaire avec les Etats-Unis d’amerique materialisée par la signature d’un memorandum d’attente.
Dans le même ordre d’idée, J’annonce la création d’une école de guerre en RDC l’année prochaine, fruit de la cooperation avec la france avec objectif d’ameliorer la formation et la remise en niveau de nos officiers suprieurs dans tous les domaines.
Déclare le president Congolais Félix Tshisekedi.
Celui qu’on surnomme Fatshi béton , n’a pas fini son message à la nation sans avoir donner une lumière sur le divorce du mariage FCC-CASH.
Malgré les efforts que j’ai deployé, les sacrifices que j’ai consenti , les humilliations que j ‘ai toleré, cela n’a pas suffi à faire fonctionner harmonieusement cette coalition .
Il me fait réagir et mieux agir.
Explique-t-il aux congrés
Il ajoute par ailleurs que l’on soit de la majorité ou de l’opposition , chacun doit jouer sa partition dans l’amour de son pays et de son peuple dans le respect de la constitution.
Pat BOKETE