Félix Tshisekedi s’indigne sur les violences sexuelles commises par des agents de l’OMS en RDC

Le président congolais Félix Tshisekedi a exprimé son indignation sur les violences sexuelles commises par des agents de l’OMS en RDC.

Cette autorité suprême de la République démocratique du Congo
appelle à une meilleure collaboration judiciaire entre les instances de son pays et les instances internationales pour avoir une bonne lumière sur cette situation.

La publication d’un par rapport indépendant dévoile que c’était entre 2018 et 2020, lors de la riposte contre l’épidémie d’Ebola que les employés de l’organisation mondiale de santé (OMS) ont réalisés de 21 des 83 cas d’exploitation et d’abus sexuels.

Mécontente de ce comportement, la Commission européenne menace de couper les vivres à l’OMS, une fois que ces faits ignobles, manquent une bonne éclairage.

” La commission est en contact étroit avec l’OMS et utilisera tous les moyens dont elle dispose pour s’assurer que l’OMS remédie à la situation en prenant toutes les mesures correctives.”

Indique la porte-parole Myriam Garcia Ferrer

Elle ajoute par ailleurs que l’union européenne est prête à revoir et suspendre les financements, comme pour tout partenaire qui ne respecte pas les règles et normes éthiques et professionnels.

Rédaction

Total
0
Shares
Related Posts