Felix Tshisekedi attendu au Vatican

La visite officielle de Tshisekedi au Vatican intervient après que le Pape François et le Président Tshisekedi aient convenu de se retrouver pour une entrevue.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi aura bientôt un tête-à-tête avec le Pape François. Les Préparatifs de cette rencontre ont été principalement abordés ce lundi 13 janvier entre le Président de la République et le Cardinal Ambongo reçu au Palais de la Nation.

Au cours de leur entretien, le Cardinal Fridolin Ambongo a aussi fait  rapport au Chef de l’Etat de ses constats amers, lors de  sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans le territoire  de Beni et de Butembo. Pour lui, les ennemis de la République ont amorcé une démarche pour arriver à la concrétisation de leur action de balkanisation du territoire congolais.

Cependant, il a  affirmé avoir trouvé dans la province du  Nord-Kivu, une population traumatisée par les affres de la guerre. « J’ai vu une population traumatisée, surtout dans la partie Beni. Personne ne peut comprendre comment les êtres humains peuvent faire ça à leurs frères et à leurs sœurs. Ça m’a beaucoup affecté en tant que pasteur.

La visite officielle de Tshisekedi au Vatican intervient après que le Pape François et le Président Tshisekedi aient convenu de se retrouver pour une entrevue. Cette entente est ressortie après une rencontre  en privé entre les deux hommes,  dans la Basilique Saint Pierre,  lors du consistoire  de la création de 13 Cardinaux dont le Cardinal Fridolin Ambongo

Total
0
Shares
Related Posts