Déraillement du train à Kitenda : Septante-cinq décès et plusieurs blessés graves enregistrés(Bilan)

Comme annoncé tout à l’heure dans notre précédent article, sur l’accident d’un train transportant 133 tonnes de marchandises qui s’est produit le vendredi dernier entre les villages de Kitenda et Buyofwe à 19 kms du territoire de Lubundi dans la province de Lualaba, le bilan précis vient d’être communiqué par le directeur général de la société nationale des chemins de fer du Congo, Fabien Mutomb, qui s’est rendu cet après-midi de ce dimanche 13 mars 2022 dans le lieu du drame.

Le déraillement de ce train de la SNCC a fait état de 75 décès et 125 blessés dont 28 avec un traumatisme grave orienté vers les centres médicaux spécialisés pour des soins appropriés.

En provenance de mweneditu pour Lubumbashi, ce train a connu la coupure brusque de la traction qui a entraîné la dérive de la rame et des wagons dans un ravin.

Notons que, le directeur de la SNCC, Fabien Mutomb est attendu à Kinshasa, ce lundi 14 mars 2022, en fin de prendre d’autres dispositions pratiques liées à la gestion de dégâts causés par ce drame.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts