Déo Kasongo en colére sur l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe

Tout est pris à la légère et tout progrès ou réflexion est considéré comme faux débat. Combien de souffrances ce gouvernement cause -t-il aux citoyens pour des raisons de politique égoïste. Déclare Déo Kasongo

Au régard de la situation du conflit intercommunautaire au sud-kivu qui défraie la chronique ce dernier au pays de Félix Tshisekedi , le candidat malheureux au gouvernorat de kinshasa de 2019 , Déo Kasongo sort de son silence face à cette réalité qu’il juge ignoble.

Cet entrepreneur Congolais exprime sa colère sur l’installation officielle du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe dans le territoire de Fizi, en adressant un message au gouvernement congolais dans la quelle il pointe les raisons de sa frustration envers les autorités du pays , essentiellement à AZARIAS RUBERWA, ministre d’état en charge de Décentralisation et Réformes institutionnelles .

on a tout mais on manque presque de tout. Ceux qui continuent à faire semblant de ne rien comprendre au Minembwe gate observent la révolte que cela va susciter.
Tout est pris à la légère et tout progrès ou réflexion est considéré comme faux débat. Combien de souffrances ce gouvernement cause -t-il aux citoyens pour des raisons de politique égoïste !

Déclare le patron de Divo

Il ajoute par ailleurs qu’une manœuvre controversée mettrait en péril les conflits intercommunautaires.

L’ instauration de la commune rurale de Minembwe ne fait pas l’unanimité de la communauté Bembe et le gouverneur du sud -kivu,Théo Ngwabidje espère une nouvelle voie quant à la recherche de la sécurité et de la paix dans cette partie.

Dorcas ALIGO

Total
0
Shares
Related Posts
lire la suite

Adolphe Muzito ”Nous ne pouvons faire la paix qu’en menaçant le Rwanda”

L’ancien Premier ministre et opposant congolais Adolphe Muzito a appelé lundi Kinshasa à « faire la guerre au Rwanda » et même à « l’annexer » pour mettre fin aux violences qui ensanglantent l’est de la République démocratique du Congo (RDC) depuis 25 ans. « Il faut faire la guerre au Rwanda pour rétablir la paix dans la région.