Culture : L’humoriste international congolais, Ronsia Kukiel nommé directeur du festival d’humour “Toseka”

L’humoriste international congolais, Ronsia Kukiel est le nouveau directeur du festival à succès d’humour International à Kinshasa “Toseka” du promoteur Ados Ndombasi.

Ce festival qui vise à aider les jeunes artistes qui évoluent indépendamment de se faire remarquer à l’horizon, sera désormais piloté par l’attaquant des humoristes congolais, Ronsia Kukiel :

“J’ai été promue en ce jour Directeur du festival international d’humour de Kinshasa T O S E K A.
Grand merci à mon grand frère et père artistique
Ados Ndombasi Banikina pour la confiance et pour cette charge de notre patrimoine qu’est le Festival TOSEKA” a publié l’humoriste sur sa page officielle Facebook ce dimanche 24 avril 2022.

Par cette même occasion, l’ambassadeur du Gondwana club à Kinshasa, Kukiel a signalé la reprise effective de cet événement à show au cours de cette année :

“Vivement la reprise d’ici là. Restez connecté ! Du lourd arrivé cette année même
Quels sont les artistes que vous souhaitez voir cette année déjà sur la scène du festival ???” a conclu Ronsia.

Cette nomination au poste du directeur dudit festival intervient après la célébration du 10 ans de carrières de l’humoriste Ronsia qui s’est tenue le 17 avril dernier à l’hôtel Pullman de Kinshasa.

Un poste mérité pour Ronsia qui a connu une ascension fulgurante en peu de temps et a traversé des frontières en passant de Kinshasa en Côte d’Ivoire, Maroc et autres pays africains.

Validé par les grands humoristes africains notamment Michel Gohou, Mamane, Jamel Debbouze, Patson, Kukiel n’arrête pas de surpasser son niveau d’humour qui l’a débuté tout petit alors qu’il avait 14 ans.

De son vrai nom Ronsia Kukielukila Kongo Nzuzi, né à Kinshasa, est un humoriste, comédien, auteur et metteur en scène congolais, vainqueur du prix RFI talent de rire 2017.

Il s’est fait remarquer lors d’un concours de danse, organisé à Kinshasa par l’ex-député national Zacharie Bababaswé en 2009 en hommage à la légende Michaël Jackson décédé en ce même année, un évènement qui consistait à récompenser le meilleur imitateur du roi de la pop.

À l’instar de ses différents événements, Ronsia a également participer à plusieurs événements de Kinshasa à l’occurrence Festival Toseka d’Ados Ndombasi, Subliminal de Fiston Saïsaï et autres… En afrique il est l’un d’humoriste chéri du parlement de rire de Mamane, Marrakech du rire de Jamel Debbouze…

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts