Culture : Innos’B et Youssoupha retenus pour la 14e édition du FEMUA à Abidjan

Du 10 au 15 mai 2022, la Côte d’Ivoire va vibrer pour une nouvelle fois au rythme du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), où une douzaine d’artistes des différents coins d’Afrique représenteront leurs nations dont cette fois en République Démocratique du Congo, il s’agit du jeune leader Innos’B et le rappeur Congolais évoluant en France Youssoupha.

Ce festival qui prendra 5 jours, va se dérouler à l’Institut national de la jeunesse et des sports d’Abidjan, en bord de lagune, à L’institut français, mais aussi à San Pedro au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire qui accueillera notamment le concert de clôture.

Pour cette 14ᵉ édition, la RDC est invité comme pays d’honneur au FEMUA 2022, en hommage à l’icône de la rumba Congolaise, Papa Wemba décédé sur scène lors de la 9e édition tenue en 2016.

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, est un
festival de musique afropop qui se tient chaque année depuis 2008 avec son initiateur phare et patron du groupe Magic system, Asalfo et a connu la présence de plusieurs artistes RD-Congolais notamment Fally Ipupa, Koffi Olomide, Lokua kanza Céline Banza et JB Mpiana.

Joël Tokombe

Total
0
Shares
Related Posts